Vous souhaitez vous rendre bientôt aux Seychelles ? Cet archipel qui se trouve dans l'océan Indien est très prisé par de nombreux voyageurs. Le pays est bien connu pour ses plages, ses récifs coralliens, mais aussi pour ses réserves naturelles. Si vous désirez passer des vacances dans un cadre digne des cartes postales, cet archipel de plus de 115 îles vous conviendra parfaitement. Mais les charmes des Seychelles ne s'y limitent pas. En effet, sa cuisine en vaut également le détour. Pour vous donner un avant-goût des expériences culinaires qui vous attendent sur place, retrouvez ci-après quelques-unes des spécialités à déguster absolument lors d'un séjour aux Seychelles.
Les Seychelles : une destination parfaite pour les amateurs de fruits de mer
Vous êtes de ceux qui aiment découvrir les spécialités culinaires de la destination de leur séjour ? Il faut savoir que goûter à la gastronomie locale permet de découvrir la culture d'un pays. Pour vous assurer de déguster les meilleures spécialités des Seychelles, pensez à voyager avec des professionnels du voyage comme Marco Vasco Seychelles. Lors de votre
voyage aux Seychelles, ne manquez pas de mettre au menu les fruits de mer.
En effet, de nombreuses préparations des Seychelles sont à base de poissons et de fruits de mer. Entre le requin, le mérou, la carangue, le calmar, le poulpe,... vous ne manquerez pas de choix. Pensez par exemple à mettre dans votre liste de plats à goûter le fameux cari de pieuvre au lait de coco. Cette spécialité, comme son nom l'indique, est préparée à base de pieuvre, de lait de coco, mais également de légumes. Le tout est ensuite agrémenté d'épices comme du massala, du safran, du gingembre et de la cannelle. La soupe de palourdes, le Tektek et la grillade de thon sont aussi à tester.
Déguster le curry seychellois
Il est impossible de visiter les Seychelles sans déguster le curry. Aux Seychelles, le curry désigne un assortiment de plat. En effet, il constitue un repas complet avec des mélanges de légumes, de viandes ou de poissons. Les recettes et les ingrédients qui composent le plat diffèrent en fonction des restaurants et des foyers.
Pensez par exemple à déguster le fameux cari coco. Ce plat est préparé à base de crème de noix de coco et de curry de viande. La viande est cuite dans de la crème de noix de coco. Cela donne une saveur particulière au plat. Pour vivre une expérience culinaire unique, pensez à prendre du Civet de chauve-souris. Ce plat de choix est un curry de viande de chauve-souris accompagné de légumes, d'oignons et de tomates.
Que manger au dessert aux Seychelles ?
Que ce soit pour les plats ou le dessert, la cuisine seychelloise est une véritable ode à la diversité. Pensez à choisir comme dessert le kat-kat Banane. Il s'agit d'un dessert qui est préparé à base de banane et de lait de coco. À la préparation, l'on peut aussi trouver d'autres ingrédients pour relever le goût comme des feuilles de cannelle, du sucre, du sel, de la muscade et de la vanille. Ce dessert emblématique des Seychelles est tout simplement succulent.
Ne manquez pas non plus de manger les fruits tropicaux que les Seychelles produisent. Entre les mangues, les noix de coco, les papayes, les ananas,... il y en a pour tous les goûts. Pour découvrir de nouvelles saveurs, pensez à déguster les jamalacs et les coeurs de boeuf. Vous aurez également l'occasion de déguster des préparations à base de fruits tropicaux. Les restaurants locaux proposent également les fruits en jus, en marmelades ou bien en sorbets.